un week end par ici

Quelques phrases pour mettre un peu ce blog à jour. Non pas qu’il ne se passe rien, mais plutôt un manque de temps (ou excès de flemme) pour mettre tout cela par écrit.

Ce week-end fut animé par les Squads, où j’ai même réussi à marquer un but au hockey en jouant avec des ados du quartier de Regent Park, là où l’Armée du Salut travaille notamment parmi les enfants. Ensuite, j’ai couru aller voir un concert de mewithoutYou au Mod Club. Je n’ai pas pris une seule photo de la journée, par contre vous pouvez écouter ce groupe en cliquant sur le lien du mot lien. Le chanteur était tout simplement énorme, habillé tel un postier amish, enchainant les morceaux à un rythme effréné au début puis en se posant un peu vers la fin du concert. Cela faisant longtemps que je n’ai pas vu une farandole se former à un concert qui ressemblait bien à un joyeux bordel (enfin bronx dirait-on). Et pour le reste de la soirée passée à déguster un tiramisu avec un Amaretto dans le quartier italien, bref la dolce vita.

Le lendemain, après un culte sans air conditionné (ce qui est exceptionnel pour la culture nord américaine, il parait) et un hamburger avalé devant le match Italie-Espagne nous avons débarqué à the Beaches. Comme son nom l’indique, the Beaches sont les plages , situées à l’est du downtown de Toronto. Il parait que l’eau du lac Ontario est assez crade, ce qui fait que la plupart des gens vont à la plage, enfilent leur maillot de bain pour de jamais approcher l’eau … Mais il faisait tellement chaud que je me suis vite retrouvé en caleçon pour montrer à tout le Canada ma grande classe aquatique.

Plus sérieusement, l’endroit est vraiment bien pour se poser et fuir un peu les buildings de la ville, même si l’endroit est quand même bien fréquenté les jours de beau-temps comme ce fut le cas aujourd’hui.

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, si tout se passe bien les prochaines lignes seront sur mon trip à New York (qui s’est terminé il y a bientôt deux semaines ..).

Publicités
Cette entrée a été publiée le 10/06/2012 à 10:17 et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :